Poste à temps complet comprenant des enseignements au niveau du baccalauréat et de la maîtrise universitaires en sciences de l’éducation, un cours ou séminaire pour la formation des enseignants secondaires en didactique de l’informatique ainsi que la supervision ou direction de mémoires de maîtrise universitaire, de diplôme ou de travail d’intégration de fin d’études. Le-la titulaire sera en charge de la direction de recherches et de la réalisation de publications scientifiques dans le domaine du poste, ainsi que du dépôt de demandes de subsides auprès du Fonds national suisse de la recherche scientifique ou d’autres instances suisses ou étrangères. Il-elle se verra également attribuer la direction et la supervision de thèses de doctorat et contribuera au développement de réseaux et de projets de collaboration avec d’autres équipes de l’Université de Genève et autres institutions suisses et internationales. Il-elle participera en outre aux tâches de gestion et d’organisation de la Section des sciences de l’éducation, de l’Institut Universitaire de Formation pour l’Enseignement, de la Faculté et de l’Université et sera notamment en charge de coordonner les enseignements liés aux usages pédagogique et aux approches critiques des outils numériques en éducation.
TITRE EXIGÉ : Doctorat en sciences de l’éducation, en informatique ou titre jugé équivalent
PROFIL SOUHAITÉ : Les candidat-es posséderont des compétences avérées en didactique de l’informatique, en science informatique et éducation numérique, de compétences scientifiques attestées par des publications de niveau international ainsi que d’une expérience d’enseignement en milieu universitaire dans le domaine du poste, en particulier dans la formation du corps enseignant. Ils-elles seront au bénéfice d’une insertion active dans les réseaux internationaux en didactique de l’informatique et éducation numérique et d’une capacité attestée de développer activement un domaine original, d’impulser des recherches innovantes, de diriger une équipe et de développer des réseaux avec les communautés scientifiques et professionnelles inscrites dans le champ élargi du poste.
1er aot 2026 ou date convenir
Les candidatures, comprenant l'entier des documents listés ci-dessous, doivent être exclusivement transmis en cliquant sur le bouton ci-dessous "Postuler / Apply now". Aucun dossier papier, transmis par mail ou via toute plate-forme autre que le site de l'Université de Genève ne pourra être examiné.
Pour toute question: secretariat-doyen-fpse@unige.ch
Documents requis:
-Lettre de motivation ;
-Curriculum vitae ;
-Liste des publications (le-la candidat-e voudra bien indiquer les 2 ou 3 publications qui lui paraissent les plus représentatives de ses travaux et les joindre à la candidature) ;
-Présentation résumée des enseignements universitaires déjà assurés par le-la candidat-e ;
-Copie du diplôme le plus élevé ou attestation de l’institution qui l’a délivré.
L'Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d'une Institution fondée en 1559.
Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.
Bitte beziehen Sie sich in Ihrer Bewerbung auf AkademischeStellen.com