Professeur-e ordinaire en physique des astroparticules

Université de Genève

Schweiz

Professeur-e ordinaire en physique des astroparticules

Full professor in astroparticle physics
 
Entité organisationnelle
Faculté des sciences
Section / Division
Section de physique
Fonction
Professeur-e ordinaire
Code fonction
PO
Classe maximum
30
Corps
Personnel enseignant
Lieu de travail
Section de physique, Facultés des sciences
Délai d'inscription
16-10-2019
Référence
3276
Pièce(s) jointe(s)
  • cahier des charges - PO.pdf
    (PDF, 118,86kb)
 

Description du poste

Le Département de physique nucléaire et corpusculaire de la Faculté des sciences de l’Université de Genève offre un environnement scientifique dynamique avec des chercheurs de premier plan en physique des particules, astroparticules et neutrinos. Le département participe très activement à plusieurs projets de recherche internationaux et a de forts liens avec le CERN depuis sa création.

Le poste ouvert par le Département est un poste à charge complète comprenant des enseignements en physique aux niveaux bachelor, master et doctoral ainsi que la direction de travaux de maîtrise universitaire et de thèses de doctorat.

Le-la candidat-e sera appelé-e à développer des recherches de premier plan au niveau international dans le domaine des expériences de physique des astroparticules dans l’espace et à obtenir des financements extérieurs. Il-elle devra également assumer des tâches de gestion et d’organisation au niveau du Département, de la Sectionet de la Faculté.

Nous recherchons un-e candidat-e avec une réputation scientifique internationale avérée, possédant un large éventail d’aptitudes et de connaissances, parmi lesquelles une excellente compréhension de la physique des astroparticules, de l’analyse des données et leur interprétation, une solide expérience des détecteurs complexes sur satellite ou station spatiale et de leur fonctionnement, l’aptitude à coordonner un important groupe de recherche, l’aptitude pédagogique, la créativité et l’enthousiasme nécessaires à la direction des étudiants lors de leur travail de doctorat ou de master ainsi que l’aptitude à initier des programmes de communication et vulgarisation pour le rayonnement de l’Université.

 

Titre et compétences exigés

Doctorat ès physique ou titre jugé équivalent.

Large expérience de direction de recherches et de l’enseignement. Publications dans des revues internationales de premier rang.

 

Entrée en fonction

1er août 2020 ou à convenir

 

Contact

Les dossiers de candidature doivent inclure les documents suivants :

  • une lettre de motivation, 
  • un curriculum vitae détaillé comprenant une liste de publications, 
  • une copie du diplôme le plus élevé,
  • une déclaration de recherche et d’enseignement,
  • une liste de personnes de référence qui pourront être contactées directement par la commission. Des lettres de recommandation ne sont pas demandées pour le moment. 

Les dossiers doivent être déposés exclusivement en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous « Postuler/Apply now » avant le 16 octobre  2019 (23:59 heure à Genève). AUCUN DOSSIER ENVOYE PAR MAIL NE SERA ACCEPTE.

 

Informations complémentaires

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Décanat de la Faculté des sciences, scienceopenings@unige.ch.


Bitte beziehen Sie sich in Ihrer Bewerbung auf AkademischeStellen.com

FACEBOOK
TWITTER
LINKEDIN

Ludwig Maximilians Universität München

Pädagogische Hochschule Bern

Rheinisch Westfalische Technische Hochschule Aachen

Ruprecht Karls Universität Heidelberg

Universität Innsbruck

Universität Luzern

Universität Passau

Universität Potsdam

Universität Rostock

Universität Salzburg

Universität zu Köln

Universität Zürich