Professeur-e ordinaire d’écologie fonctionnelle

Université de Neuchâtel

Schweiz

L’Université de Neuchâtel met au concours un poste de


Professeur-e ordinaire d’écologie fonctionnelle (100%)

 

Caractéristiques du poste : la personne titulaire du poste enseignera aux niveaux bachelor et master (7 heures/semaine sur toute l’année) dans différents cursus de la Faculté des sciences. Elle encadrera des mémoires de Master et des thèses de doctorat. Elle conduira des recherches de niveau international en écologie, avec une forte composante d’études de terrain, de préférence dans le domaine de l’écologie de la végétation, des sols ou des communautés. Une telle recherche complétera les compétences existantes à l’Institut de biologie et facilitera donc les collaborations internes.

 

Exigences: la personne candidate doit être titulaire d’un doctorat dans une discipline pertinente pour le profil, et posséder de solides compétences en matière d’enseignement.

 

Entrée en fonction: 1er février 2021.

 

Délai d’envoi des candidatures: 13 décembre 2019. Les candidatures sont à déposer sur le site www.unine.ch/candis (réf. FS-EcologieFonc) sous la forme d’un seul fichier pdf, incluant une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé décrivant les activités d’enseignement et de recherche, une liste de publications, la copie des titres obtenus ainsi qu’une liste d’expert-e-s capables d’évaluer les compétences de la personne candidate (au moins 3 noms). La personne candidate exposera (en 3 pages max.) ses intérêts en matière d’enseignement et de recherche, sa vision scientifique du domaine ainsi que les projets qu’elle prévoit de développer à Neuchâtel.

 

D’autres renseignements peuvent être obtenus auprès de la présidence du comité de recrutement, Prof. Jacob Koella (jacob.koella@unine.ch) ou du doyen de la Faculté (doyen.sciences@unine.ch) ainsi que sur le site de la Faculté: www.unine.ch/sciences.

 

Soucieuse de promouvoir la diversité au sein de son personnel, l’Université de Neuchâtel s’engage à offrir des conditions de travail non discriminatoires.


Bitte beziehen Sie sich in Ihrer Bewerbung auf AkademischeStellen.com

FACEBOOK
TWITTER
LINKEDIN

Ludwig Maximilians Universität München

Pädagogische Hochschule Bern

Rheinisch Westfalische Technische Hochschule Aachen

Ruprecht Karls Universität Heidelberg

Universität Innsbruck

Universität Luzern

Universität Passau

Universität Potsdam

Universität Rostock

Universität Salzburg

Universität zu Köln

Universität Zürich