La Faculté de droit de l’Université de Genève met au concours un poste d’assistant.e à 100 % en droit des obligations, au sein du département de droit civil (dès le 1er janvier 2026 ou date à convenir). Le cahier des charges comprend des tâches d’enseignement (réception des étudiants, correction d’examens et de travaux de rédaction, etc.), ainsi que de recherche, de lectorat et de soutien à l’organisation de manifestations à caractère scientifique. La personne engagée sera intégrée à l’équipe en droit des obligations (https://www.unige.ch/droit/obligations).
L’assistant.e dispose de 50 % du taux d’activité pour la préparation d'une thèse de doctorat.
Maîtrise universitaire en droit d'une université suisse, avec une bonne moyenne générale.
Les étudiant.es en Maîtrise en droit à la Faculté de droit de l'Université de Genève peuvent également se porter candidat, pour autant qu'ils ou elles aient déjà obtenu 240 crédits ECTS et que leur mémoire de diplôme soit sur le point d'être achevé.
Bonnes connaissances de l'allemand souhaitées.
1er janvier 2026 (ou date convenir) 100 %.
Pour toutes informations supplémentaires, veuillez-vous adresser au prof. Sylvain Marchand Sylvain.Marchand@unige.ch.
Les dossiers de candidature comprenant un curriculum vitae, une lettre de motivation, une copie des PV d’examens (baccalauréat, y compris première série, et maîtrise) et un exemplaire d’un travail de rédaction universitaire (p.ex. mémoire de maîtrise), doivent être déposés exclusivement en ligne en cliquant sur le bouton « postuler / apply now » jusqu'au 16 novembre 23h59.
Aucun dossier papier ou envoyé par mail ne sera accepté.
Le/la candidat-e sera engagé-e sur un contrat de deux ans qui pourra être renouvelé pour deux périodes successives, respectivement de deux ans et un an. La durée maximale de la fonction d’assistant-e est de cinq ans. La première année constitue une période d’essai au cours de laquelle il peut être mis fin aux rapports de service moyennant le respect d’un délai de résiliation de 3 mois pour la fin d’un mois.
L'Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d'une Institution fondée en 1559.
Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.
Bitte beziehen Sie sich in Ihrer Bewerbung auf AkademischeStellen.com